Parcours coffee shop

Si vous souhaitez créer votre propre coffee shop et faire de votre métier votre passion, en créant un lieu convivial, peut-être même culturel, et servir des boissons de qualité, vous devez passer par une formation technique et théorique si vous  n’avez pas encore les aptitudes du barista en café de spécialité. Ceci garantira le succès de votre futur établissement.

De la formation technique à l’accompagnement à la création d’entreprise, les parcours que nous proposons vous permettront d’appréhender les spécificités techniques de votre futur métier et d’acquérir les compétences dans la gestion entrepreneuriale de votre futur établissement.

L'ouverture d'un coffee shop nécessite une formation technique et un accompagnement business

Les coffee shop fleurissent presque chaque semaine en France, ce sont des entreprises artisanales dont l’objectif est de servir un café de qualité et une expérience café singulière, souvent avec une déco cosi et chaleureuse ou plutôt moderne et épurée.

Découvrez la carte du café de spécialité établie par Cafemag : https://www.cafemag.fr/la-carte-du-cafe-de-specialite/

Dans ces établissements nous ne servons pas du café industriel et les baristas sont de fins connaisseurs qui peuvent conseiller les clients en fonction de leur goût et de leurs envies. Ils ont également des compétences très pointues pour l’extraction du café afin de garantir un produit de grande qualité à une clientèle qui peut être exigente.

Toutes ces connaissances et compétences peuvent s’acquérir en centre de formation avec un accompagnement personnalisé et des formateurs expérimentés.

Choisissez votre programme

Barista 30h

Acquérir les compétences et connaissances du barista en cafés de spécialité
business

Parcours entrepreneuriat 20h

Faites-vous accompagner par des professionnels pour les démarches entrepreneuriales, pour la gestion de votre futur établissement, pour trouver votre emplacement idéal